DJ Pierre
À l’époque où l’acide n’était qu’un simple comprimé, DJ Pierre était cloîtré dans sa chambre à inventer un son qui allait marquer à jamais la scène musicale.
En 1986, l’acid house était à ses balbutiements lorsque DJ Pierre prit en main un Roland TB-303 et que le monumental « Acid Track » vit le jour. Peu d’artistes dans l’histoire de la musique électronique peuvent se vanter d’avoir des fans tels que Carl Cox, Daft Punk, Richie Hawtin, Junior Vasquez, Danny Tenaglia et Michael Mayer (Kompakt Records). Peu peuvent revendiquer d’avoir aidé à lancer les carrières de Felix Da Housecat et Roy Davis Jr., et peu peuvent se targuer d’avoir donné naissance à un genre et d’avoir été pionnier d’un son qui a fait danser le monde entier pendant plus de trente ans. DJ/Producteur/Remixeur, Nathaniel Pierre Jones alias DJ Pierre est un spécimen rare.
Pionnier non pas d’un mais de deux genres – l’acid house et le wildpitch – Pierre est un artiste considéré comme un mentor par de nombreux DJ de premier plan – anciens et nouveaux – dont la passion et le talent continuent de briller dans une industrie qui a connu ses hauts et ses bas.