VENDREDI 8 JUILLET 2022


FANGO (Kompakt – Venise)

Citée par Michael Mayer, le patron du lablel Kompakt, comme “La chose la plus chaude dans le business de la techno 4×4 en ce moment”, 2018 a été une année chargée pour le mystérieux producteur et dj vénitien. La série Viscera de Fango, une trilogie d’EP et un essai sonore sur le corps, a été couronnée par les principaux acteurs de l’industrie pour toute sa brillance insondable et sa bizarrerie avec le morceau “Rectum” prenant d’assaut tous les dancefloors. Sans oublier une série de remixes à succès pour “Car Car Car” de Dj Hell, “Pow Pow” de Rebolledo et “Sun My Sweet Sun” de Red Axes. L’année dernière, sa dernière série de trilogies, Urano, qui offrait le banger dance-floor “Sikhote”, a été présentée en avant-première par Resident Advisor, tandis que son LP “GEA” a été largement salué par la critique. Des artistes tels que 2manydjs, Maceo Plex, Dixon, Seth Troxler, Laurent Garnier, Mano Le Tough, Solomon, Ben UFO, etc. sont ses principaux supporters, tout comme Jackmaster qui l’a invité à participer à sa dernière série de Dj Kicks. Marcel Dettmann a décrit son morceau Vampiro comme “vraiment direct, mais j’adore l’atmosphère, ça me donne la chair de poule”. Peu importe qu’il s’agisse d’une boîte à rythmes ou d’un gong d’orchestre, il fera en sorte que cela sonne juste.

PEDRO BERTHO (Furie – Lyon/São Paulo)

Les cultures brésiliennes sont ses racines, les rythmes africains parcourent ses veines. La musique de Pedro Bertho est un pure produit de la mixité, de l’échange et de la sono mondiale. Cherchant sans cesse de nouvelles sonorités sans aucunes distinctions de genres, d’origines ou de grooves, ce dj, considéré comme un solide maillon de la nouvelle scène brésilienne, joue avant tout pour voir les gens sourire et danser sous le soleil des dancefloors. La house, le reggae, l’italo disco, l’afro music et les rythmes brésiliens sont ses armes, les platines son terrain de jeu. Plus qu’un dj, Pedro est également producteur, insufflant dans sa propre musique l’ensemble de ses influences dans le seul et unique objectif d’enflammer le dancefloor. Sa curiosité pour le monde l’a amené à dépasser sa « linha de fronteira » (frontière) et l’a emmené jusqu’en France où il vit désormais. À Lyon, il crée FURIE avec les Sheitan Brothers, un projet visant à promouvoir les échanges culturels entre la France et le Brésil.

LUCIANO (Risk – Dijon/São Paulo)

Originaire de São Paulo et créateur des soirées Alterates States, Luciano se passionne pour la pop, le rock, le disco, l’électro, le groupe New Order représente pour lui une sorte d’idéal musical. Arrivé à Dijon en 2008, Luciano propose une musique mêlant tout aussi bien les différents styles qui le passionnent que les sonorités envoutantes brésiliennes. Animé par sa volonté de faire danser les gens sur de la bonne musique, il rejoint Risk qui l’aide à se développer et à progresser, au point d’en faire désormais LE brésilien le plus connu des dijonnais ! À voir et à écouter sans modération !

INFOS PRATIQUES

Jardin des Apothicaires
17 rue Sainte-Anne, 21 000 Dijon
vendredi 08/07/2021 – 18h00/00h00

Gratuit
Bar avec jetons
Restauration sur l’événement
CB acceptée
Sécurité
Animaux interdits