AÉROPORT 2 – NUIT 1
Vendredi 24 septembre 2021

ANTHONY ROTHER

Visionnaire influent, pionniers des musiques électroniques et un des producteurs les plus prolifiques de la scène, Anthony Rother est une légende de l’électro et traîne derrière lui 20 ans de carrière à en explorer les limites, entre techno, pop et musiques expérimentales. Avec ses label Psi49net et Datapunk, il a cultivé une indépendance artistique avec sa vision de la musique électronique : une approche narrative unique des sons dans un rétro-futurisme influencé par Kraftwerk et des paroles qui sont souvent en rapport avec les conséquences du progrès technique, les relations entre l’humain et la machine ou le rôle de l’ordinateur dans la société.
Une discographie colossale qui le fait collaborer avec Dj Hell, Sven Väth, Karl Bartos de Kraftwerk, The Hacker ou Terence Fixmer, sans oublier ses sorties récentes sur Omnidisc (Danny Daze), Mistress Recordings (DVS1) ou Rekids (Radioslave).
En grand technicien du son, quand Anthony Rother prend la route du live, c’est tout un studio qu’il déplace, avec une impressionnante collection de synthétiseurs et de machines. Sur scène, Rother se mue en un one-man-band, improvisant à chaque fois un live unique, alimenté par l’énergie de son public. Euphorie assuré avec ce maître de l’électro !