Marcel Dettmann

Le dj et producteur Marcel Dettmann est reconnu comme l’un des artistes les plus influents de la techno contemporaine. Largement associé à des lieux iconiques comme Berghain et Hard Wax, Dettmann reste fidèle à ses racines. Son approche de la musique électronique évolue, en innovation constante pour intégrer l’art à la scène. Actif depuis le milieu des années 90, Dettmann recherche constamment de nouvelles voies et de nouvelles sources d’inspiration pour développer son propre concept de musique électronique. Ses labels MDR (Marcel Dettmann Records) et Bad Manners servent de plateforme sur lesquels il façonne sa vision musicale et lui permettent de lancer de nouveaux talents sur la scène techno.
Côté production, Marcel Dettmann compte trois albums sur Ostgut Ton et un sur Dekmantel Records, dix ans après : Fear Of Programming.
En dehors du club, Marcel Dettmann s’est imposé comme un artiste aux multiples facettes. Il a créé The Sound Concept For New Works, une exposition du photographe Frederike Von Rauch. Il est également présent dans différents domaines artistiques tels que la danse contemporaine avec le projet – Masse – de Frank Wiedemann & Nadja Saidakowa. On le retrouve aussi dans le cinéma avec « Seduction feat. Emika » qui a servi de bande son pour le court métrage du même nom de Parker Ellerman. En 2021, il a contribué à la bande sonore de “The Matrix Resurrections” de lana Wachowski.