SAMEDI 9 JUILLET 2022


TSVI / ANUNAKU (Nervous horizon/AD 93 – Londres)

TSVI, alias Guglielmo Barzacchini, est un DJ et producteur italien vivant à Londres ; il crée de la musique électronique percussive et fonctionnelle, influencée par un large éventail de musiques provenant des quatre coins du monde. Considéré comme l’une des figures de proue de la scène underground rave de londonienne, TSVI est également co-fondateur du label Nervous Horizon, qui façonne le son contemporain de la « club music », percussive et minimaliste. Son premier album « Inner Worlds », sorti en octobre 2018, explore son éducation hindoue, ainsi que celle à l’islam soufi introduite par son partenaire.
Fin 2019, il lançait son nouvel alias Anunaku sur le label londonien Whites ; un projet strictement axé sur un spectre 125-130bpm de la musique « danse » et explore l’utilisation de diverses percussions du monde entier combinées à des éléments musique club underground UK.

PRAKTIKA (Blanc Manioc – Lyon)

Après cinq ans de vie en Afrique de L’Ouest (Burkina, Mali, Côte d’Ivoire) le producteur et dj Praktika à puiser dans cette expérience pour développer un son. On peut l’entendre dans son 1er album Benkadi “Un carnet de voyages où il embarque ses amis musiciens dans un bus rempli d’acid mandingue et de techno gnawa”. S’ensuit la création d’un duo avec le multi-instrumentiste Simon Winse avec lequel il joue spontanément (direct) aux Nuits-sonore, Africolor festival et au Rush festival… Leur concert est une expérience tout en harmonie, un conte festif placé sous le signe astral de l’improvisation, où la techno se mêle à la musique traditionnelle du Burkina. Son autre casquette c’est le dj-set : Praktika utilise toutes ses découvertes sonores mondiales et surtout africaines (gqom, maloya, gnawa,…) pour les (mélanger) associer avec ses propres influences house et techno. Toujours en mouvement, il (garde) attache une grande l’importance aux voyages, aux résidences artistiques comme ses dernières prestations au Kenya, à Mayotte et en Côte d’Ivoire à la rencontre de nouveaux musiciens traditionnels.

TATYANA JANE (Rinse France – Paris)

Tatyana Jane propose des mix dynamiques et sans frontières qui mélangent de la house underground de Chicago avec des classiques du hip-hop, de l’amapiano, de la drum & bass ou encore des slows ensoleillés. Ayant grandi dans une famille camerounaise de musiciens et de mélomanes, Tatyana a été exposée à un large éventail de musiques et de danses dès son plus jeune âge. Elle n’a pas tardé à faire ses propres expériences et trouve sa propre voie en tant que musicienne avec une série de sorties et de remixes. Le djing est venu ensuite, mais Tatyana s’est révélée d’un naturel immédiat derrière les platines, maîtrisant le récit avec astuce et lançant audacieusement des surprises dans le mix. Elle est aussi à l’aise pour passer d’un genre à l’autre à une vitesse folle en exploitant un groove profond et hypnotique. Alors que la nouvelle de Tatyana Jane se répand, elle reste fidèle à elle-même et fait passer du bon temps partout où sa musique l’emmène.

P’TIT LUC (Risk – Dijon)

P’tit Luc est un véritable hyperactif, dj, remixeur, animateur radio, promoteur. Il est également manager de Risk qu’il crée en 2004 avec Konik. Dj et autodidacte dès 13 ans, P’tit Luc découvre la musique électronique en 1994 au club l’An-fer. Ce sont les univers des Masters At Work, de Kerri Chandler… qui le plongent dans un voyage sans retour. Au départ principalement ancré dans une culture house américaine, c’est sur une house music futuriste et très musicale que P’tit Luc se concentre désormais. Sa créativité ne se limite pas aux sonorités House, Luc étend progressivement son répertoire musical à la techno, au nudisco et à la bass music. Pilier du concept PiXMiX aux côtés de Konik, sa démarche affichée est clairement de proposer une musique électronique sans frontières.

UNDER RADAAR (unsigned – Dijon)

Under Radaar est un digger dijonnais, comme son nom l’indique il déniche des sons pas connus de grand monde ainsi que des vinyles assez rares ! Son style de prédilection : la world music ! Des vibes tropicales, du zouk, de la funk sud-africaine, en passant par la disco ou l’italo disco. Ses inspirations proviennent d’artistes comme Antal, Hunee ou Palms Trax ! Échauffez vos pieds et venez les faire bouger sur le dancefloor !

PLS – Pour La Sieste (Risk – Dijon)

Risk propose un concept qui permet d’explorer une autre facette des musiques électroniques. Celles qui s’écoutent calmement, posément, celles qui n’ont quasiment pas de rythme. À l’opposé de nos esthétiques de prédilection que sont la techno ou la house qui incitent à la danse, l’ambient, l’IDM – Intelligent Dance Music, le downtempo sont des esthétiques vouées à l’écoute, à la détente, voire au repos et même à la sieste. Aujourd’hui, les artistes de Risk vous invitent donc à vous détendre à l’écoute de leurs sets spécialement imaginés pour vous guider tout droit dans les bras de Morphée. Selon les experts du sommeil, la durée idéale d’une sieste est de 10 à 20 minutes. Mais en fonction des besoins, une sieste un peu plus longue est peut-être plus adaptée. En proposant 3h00 de mix et de musique live, nous laissons le public choisir son temps de sieste pour qu’il se laisse aller et profite de tout son temps de repos de la mi-journée, sans contrainte.

INFOS PRATIQUES

Jardin des Apothicaires
17 rue Sainte-Anne, 21 000 Dijon
samedi 09/07/2021 – 12h00/00h00

Atelier Masque
Sérigraphie
Caravane des Jeux

Stand à paillettes
Animations Sportives
Stand de massage

Gratuit
Bar avec jetons
Restauration sur l’événement
CB acceptée
Sécurité
Animaux interdits