SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2022

GERD JANSON (Running Back – Francfort)

Gerd Janson est l’un des djs les plus respectés par les artistes des musiques électroniques mais il reste peu connu du grand public. Le francfortois, qui a découvert le monde de la musique électronique en écoutant une cassette de Sven Väth au début des années 1990, s’attache à faire vivre l’état d’esprit de liberté qui régnait à cette époque dans le milieu.
L’artiste qui fut résident du prestigieux club Live at Robert Johnson dès 2000, est aujourd’hui à la tête du label Running Back. Il se joue des genres et styles musicaux et délivre depuis plus de 20 ans des mixes d’une versatilité qui font sa force. Gerd Janson n’a que faire des étiquettes ! Gerd Janson est le Dj par excellence, répandant la magie sur le dancefloor avec ses joyaux et pépites dénichés de la house music et du disco !

TOUR MAUBOURG – Live (Pont Neuf records – Paris)

S’il y a des producteurs qui créent un album tous les dix ans et ceux qui produisent un morceau par jour, Tour-Maubourg fait partie de la seconde famille. Sa musique, subtile synthèse de jazz et de house, n’a cessé d’attirer les éloges de ses pairs et du public. Et ce n’est pas pour rien que Trax Magazine le décrivait dès la sortie de son 1er EP comme « l’un des grands espoirs de la scène house française ». Déclaration Préalable à l’Embauche sort en 2017 sur Pont Neuf Records le label parisien qu’il rejoint quelques mois plus tôt en y signant un premier morceau. Et ce premier maxi fait l’unanimité avec un tirage vinyle soldout en seulement quelques semaines. La même année, le natif de Bruxelles expatrié à Paris sort un 2ème EP sur le label de Folamour FHUO. En 2018, c’est sur le label anglais FINA, que Tour-Maubourg sort un nouvel opus en collaboration avec Armless Kid avant de revenir en grandes pompes sur Pont Neuf avec Solitude Collective, son 3ème EP solo qui confirme tous les espoirs placés en lui. « Un artiste qui a déjà attiré l’attention sur lui et qui confirme son statut de producteur à surveiller de près » écrit alors XLR8R. Trax Magazine persiste et signe en parlant de « phénomène jazzy house ». Apès une année 2019 riches en collaboration (Shazz, Cosmonection, KX9000, Ted Jasper, Diamond) et ponctuée par la sortie d’un nouveau maxi sur le label lyonnais Happiness Therapy, c’est en Allemagne sur Salin Records que Tour-Maubourg dévoile son dernier EP en date Duophonie. Avant la sortie de son premier album Paradis Artificiels fin 2020 sur Pont Neuf Records, qui vient couronner 3 années hyperactives pour celui qui incarne le renouveau de la scène house française.

DEBORAH AIME LA BAGARRE (Chevry records – Paris)

Deborah Aime La Bagarre ne se laisse pas faire et c’est pour ça qu’on l’aime. Son appétit pour le funk et la disco old school ainsi que sa passion pour la House music de Chicago et Détroit l’ont poussé à produire une House certes belliqueuse, mais surtout chaleureuse et communicative. Les pianos et la basse en tête avec une dose supplémentaire de pugnacité pour créer son style unique, plus complexe que les classiques four-to-the-floor. Après plusieurs singles et EPs, il prépare de belles sorties sur des labels reconnus cette année. Vous pouvez aussi le trouver derrière les platines avec son microkorg où il propose des sets intenses grâce à un package de bangers classic-piano-acid-ravy-disco-house. Solos de synthé inclus.

P ERRINE (Modern Ritual Studio – Lyon)

Activiste sur la scène Lyonnaise depuis toujours et après un passage à Melbourne, la formation d’architecte d’intérieur de P errine explique peut-être la singularité de la construction de ses sets oscillant entre le downtempo, la house music teintée d’acid et la new wave. Prise de risques et morceau weirdos, rien ne l’arrête. Résidente au Sucre à Lyon et sur LYL radio, un set aux nuits Sonores Tanger, au Chalet à Berlin ou dans des clubs obscurs de Melbourne, on vous assure un dancefloor bien hot.

RADIO BOOM TCHAK (Besançon)

Nés d’une relation inavouée entre Boris et Annie Cordy, les 5 frères du Boom Tchak débutent dans l’animation aux rayons fromages et charcuteries du Mammouth de Vesoul. Très vite repérés, ils enchainent meeting tuning, fêtes foraines et bals populaires dans lesquels ils perfectionnent Leurs Techniques. Ce projet est la quintessence même de leur fulgurante carrière, et promet donc un maximum de sensations-tions-tions-tions…

LA RADIO

INFOS PRATIQUES

BOULODROME MUNICIPAL
17, rue Léon Mauris – 21 000 Dijon
Samedi 17 septembre 2022 – 15h00 à 3h00

Bar avec jetons
Restauration sur l’événement
CB acceptée
Sécurité
Animaux interdits

BILLETTERIE

Billetterie Weezevent